Transvoirie qui a remporté le marché public pour la collecte
des déchets de la commune d’Epalinges présente un nouveau véhicule. Il s’agit
d’un camion BOM (Benne à ordures ménagères), doté de la norme euro 6, la plus
haute et la meilleure en antipollution, d’une grue à l’arrière et d’un pesage
embarqué, ce camion collectera entre 3
et 4000 tonnes de déchets/an que ce soit
des ordures ménagères, du papier/carton, des déchets verts et du verre.
Le pesage embarqué, vous connaissez ? Ce système pèse exactement les déchets des bacs et des conteneurs de surface collectés. L’avantage ? Chaque client connaît ainsi le poids des déchets qu’il produit. Le principe ? Une grue et un lève container à l’arrière du camion pèsent chaque bac et conteneur de surface ou enterré. Ceux-ci, dotés d’une puce RFID, sont ainsi identifiés par le camion. Un code alphanumérique contenu dans la puce relie alors le poids des déchets à un client spécifique. Fiabilité du pesage embarqué : Un contrôle annuel du système de pesage est effectué par l’office fédéral des poids et des mesures.
Et chaque jour, un conducteur poids lourd professionnel et deux aides voiries spécialement formés exploiteront ce nouveau camion à la pointe de la technologie pour vous débarrasser des déchets et valoriser vos matières tel que papier/carton et verre.
Chez Transvoirie, nous nous engageons à faciliter la vie de nos clients communaux et privés. Ce système est ainsi un standard pour toute notre flotte sur la Romandie.