En Octobre dernier, Transvoirie a remporté l’appel d’offres des
Hôpitaux Fribourgeois (HFR) portant sur la collecte des déchets industriels banals (DIB) et spéciaux de 5 hôpitaux du canton de Fribourg : l’Hôpital cantonal de Fribourg et les quatre HFR de Tavel, Billens, Riaz et Meyriez. Un contrat qui lui permet d’être omniprésent auprès des services de santé du canton et lui vaut aujourd’hui une place d’entreprise référente dans la gestion des déchets des établissements de santé du canton.
Un accompagnement en amélioration continue des hôpitaux de Fribourg
Déjà présent sur les sites de Fribourg, Riaz et Billens, Transvoirie déploie depuis le 1er janvier 2021 ses prestations au service de deux Hôpitaux Fribourgeois supplémentaires, à Tavel et Meyriez suite au gain de l’appel d’offres pour une durée de 4 ans.
Transvoirie a rencontré les équipes de chaque hôpital afin de dresser un état des lieux du matériel disponible et afin d’apporter les optimisations nécessaires, dès l’entrée en vigueur du contrat. Au-delà des services de collecte de déchets banals et spéciaux, pour convaincre les décisionnaires, Transvoirie a mis l’accent sur son savoir-faire en matière de gestion des déchets de santé, sa capacité à opérer en tant qu’interlocuteur unique et à faire évoluer et optimiser les prestations sur toute la durée du contrat. C’est sur ce principe d’amélioration continue que la société a notamment intégré au dossier qu’elle leur a soumis la possibilité de mettre en place des synergies avec notre société soeur SRS Global Services, pour optimiser à l'avenir les prestations de gestion de déchets sur site.
Transvoirie, société référente sur la collecte des déchets de santé en Suisse romande
En plus de l'Hôpital Intercantonal de la Broye
HIB et de plusieurs cliniques fribourgeoises, le contrat remporté par Transvoirie avec les Hôpitaux Fribourgeois vient conforter l’expertise de l’entreprise en matière de gestion des déchets hospitaliers en Suisse romande. Ce ne sont pas moins de 75% des établissements de santé du territoire que Transvoirie accompagne dans la gestion globale de leurs déchets, de la collecte jusqu’à la valorisation. Grâce à cette nouvelle collaboration avec de grands centres hospitaliers, la société compte bien étoffer son expérience et développer son expertise globale afin de convaincre de nouveaux acteurs du secteur.